Le mot du Président

Notre Association Simone Veil (anciennement AOFPAH – Association des Oeuvres en Faveur des Personnes Agées ou Handicapées de Freyming-Merlebach et environs) est une association autonome, à but non lucratif.

Aucun des membres du Conseil d’Administration n’est rémunéré, ni le président, ni les différents membres ; ils sont tous bénévoles.

Nous n’avons aucun actionnaire : aucune redevance, bénéfice ou autres à reverser.

Notre association est seule propriétaire de tous ses bâtiments ; la Ville de Freyming-Merlebach a garanti les emprunts nécessaires à leur construction ou leur rénovation.
Par conséquent, la totalité de nos ressources est consacrée au bien-être de nos pensionnaires : personnel, alimentation, soins, etc.

Cela change tout !

Le bilan de ces trente dernières années est élogieux en matière de construction ou de rénovation : 2 EHPAD, 2 résidences autonomie, 4 établissements pour polyhandicapés.
Nous sommes, toute l’équipe de direction, très fiers de ce qui s’est réalisé pour nos personnes âgées ou handicapées.

Pierre LANG